Une reprise économique ultra rapide en Chine

Hilbert Investment Solutions

Le graphique de la semaine

L’économie chinoise poursuit son redressement
graphe de la semaine 16 03 21 (2)

Les données économiques chinoises s’envolent

L’activité économique de la Chine a bondi au cours des deux premiers mois de l’année. Les données officielles publiées récemment montrent des taux de croissance sans précédent de plus de 30% pour les indicateurs clés. La croissance de la production industrielle de 35,1% a dépassé les attentes des économistes qui tablaient sur 32,2%. Les statistiques montrent que la Chine a largement poursuivi le schéma d’une reprise basée sur la croissance de la production industrielle destinée à l’exportation et sur l’investissement dans le secteur de l’immobilier au détriment de la demande de consommation intérieure. 

L’idée produit structuré d’Hilbert Investment Solutions


Danone a évincé son PDG depuis 2017, Emmanuel Faber, sous la pression de nombreux investisseurs qui estiment que les performances du groupe sont anormalement faibles depuis ces dernières années, comparées à celles de leurs concurrents. Danone a également nommé un nouveau vice-président, Gilles Schnepp et est désormais à la recherche d’un nouveau directeur général. Cette restructuration du comité exécutif devrait permettre à Danone d’établir un nouveau plan stratégique qui pourra avoir un impact positif pour les prochains résultats de l’entreprise, et ses dividendes. 

tableau PS danone

La phrase de la semaine

Image Usa Hilbert Investment Solutions

« La première vague de paiement sera envoyée par dépôt direct, que certains bénéficiaires recevront dès ce weekend « .

Le Service des revenus Internes a annoncé via ce communiqué avoir envoyé les premiers versements de 14000$  dans le cadre de son plan de lutte contre la pandémie proposé par le président Biden. Sur ce plan de 1900 milliards de dollars, 440 milliards sont destinés à être directement versés aux Américains. Les économistes estiment que cette injection directe de revenu, la troisième en un an, alimentera la reprise économique du pays dans les prochains mois.


Le fait de la semaine

bébé 16 03 21-1

Plus d’un an après le début de la pandémie, l’impact sur la croissance démographique commence clairement à se faire sentir, et pas uniquement en raison du triste bilan des décès.

Les grandes économies, de l’Italie à Singapour, déjà affligées par une démographie désastreuse, voient ce phénomène s’accélérer par la combinaison des mesures de distanciations sociales et de la crise de croissance qui semble avoir dissuader les gens d’avoir des bébés. Les données nationales indiquent un chute de la fécondité en 2020. Elles montrent par exemple le plus bas taux de natalité en France depuis la Seconde guerre mondiale ou des autorités chinoises ayant reçu 15% d’enregistrement de bébés en moins.

Hilbert is

Actualités

Catégories

Suivez nous

Icon mail

Press contact

Caroline Sabourdin & Clément Cohen-Tanugi
news@hilbert-is.com

Espace Partenaire

Pour accéder à votre espace partenaire, veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Espace Client

Pour accéder à votre espace client, veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Pays de résidence

Veuillez sélectionner le pays dans lequel vous résidez.

Contact

Me faire rappeler

Pays de résidence

Veuillez sélectionner le pays dans lequel vous résidez.

Pays de résidence

Veuillez sélectionner le pays dans lequel vous résidez.