La vaccination ralentit au Royaume-Uni

Hilbert Investment Solutions

Le graphique de la semaine

La vaccination ralentit au Royaume-Uni

Nombre moyen de vaccinations réalisées chaque semaine en 2021 au Royaume-Uni

Malgré une forte augmentation du nombre de vaccinations contre le Covid-19 effectuées au Royaume-Uni en mars, le chiffre moyen sur sept jours est actuellement en forte baisse. Les derniers chiffres du gouvernement le montrent parfaitement.

L’idée produit structuré d’Hilbert Investment Solutions


Lyxor, l’entité qui regroupe les activités de gestion du groupe Société Générale a aujourd’hui été rachetée par Amundi pour 825 millions d’euros. La cession de Lyxor s’inscrit dans la stratégie de la Société Générale en matière d’épargne qui vise notamment à proposer à ses clients des solutions d’investissement et de gestion d’actifs grâce à des partenariats externes. De plus, l’opération clos le programme de recentrage de Société Générale établi en 2018 qui a permis de simplifier l’organisation tout en recentrant son business modèle sur ses activités principales. La cession devrait être finalisée au plus tard en février 2022.


La phrase de la semaine

 » America first (l’Amérique d’abord) ne doit jamais signifier l’Amérique toute seule » .

La Secrétaire au Trésor Janet Yellen a marqué le retour des Etats-Unis sur la scène internationale dans son premier grand discours sur la politique économique mondiale. Elle y a entre autres défendu l’idée d’un taux mondial d’imposition des sociétés dans les principales économies du monde. Le but est de dissuader les entreprises américaines de se réfugier dans des paradis fiscaux. Elle a également pointé du doigt la Chine en proclamant que les Etats-Unis avaient besoin d’une forte présence sur les marchés mondiaux afin d’uniformiser les règles du jeu.


Le fait de la semaine

L’introduction en bourse tant attendue de Deliveroo à tourné au fiasco.

Deliveroo Holdings Plc s’est effondré dès son entrée en bourse à Londres. L’action a plongé de 31% dans les premières minutes de négociation. Cela constitue la pire performance pour une grande société britannique depuis des décennies. Le titre a clôturé en baisse de 26%. Alors que cette introduction devait être un triomphe, ce premier jour ressemble à un désastre. De nombreux gestionnaires d’actifs ont tourné le dos à l’action parce que le traitement des coursiers par Deliveroo n’est pas conforme aux pratiques d’investissements responsables.

Hilbert is

Actualités

Catégories

Suivez nous

Icon mail

Press contact

Caroline Sabourdin & Clément Cohen-Tanugi
news@hilbert-is.com

Espace Partenaire

Pour accéder à votre espace partenaire, veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Espace Client

Pour accéder à votre espace client, veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Pays de résidence

Veuillez sélectionner le pays dans lequel vous résidez.

Contact

Me faire rappeler

Pays de résidence

Veuillez sélectionner le pays dans lequel vous résidez.

Pays de résidence

Veuillez sélectionner le pays dans lequel vous résidez.