La grippe saisonnière portée disparue

Hilbert Investment Solutions

Le graphique de la semaine

La grippe saisonnière portée disparue aux USA 
graphique de la semaine 9 mars 2021

Nombre de tests positifs en janvier aux USA

Le nombre de cas avérés de grippe saisonnière a été divisé par 100 par rapport à l’année précédente aux Etats-Unis. Cette chute spectaculaire est probablement dû à l’application des gestes barrières et aux mesures de restrictions prises pour endiguer la propagation du Covid. Les chercheurs confirment également que cette « disparition » n’est pas dû au fait que la population ne se fait pas tester pour la grippe ou reste à la maison par peur du Covid. 

L’idée produit structuré d’Hilbert Investment Solutions


La pandémie et la diminution de la demande ont poussé les producteurs de pétrole à restreindre leur production, ce qui a négativement impacté les prix. Le cours est doucement remonté, jusqu’à atteindre aujourd’hui son niveau le plus haut depuis plus d’un an. Les raisons : premièrement, l’OPEP+ s’est réuni jeudi et les membres se sont engagés à maintenir la production de pétrole à un niveau stable pour avril. Ensuite, une attaque du plus grand terminal brut Saoudien dimanche a largement contribué à l’envol des prix du baril.

produit de la semaine 9 3 21

La phrase de la semaine

François Villeray de Galhau Newsletter 9 3 21

« La croissance sera l’une  des plus fortes d’Europe ».François Villeray de Galhau, le gouverneur de la Banque de France, a fait part de son optimisme concernant la reprise de l’économie, tablant sur une croissance au moins égale à 5%. Une telle croissance représenterait « le plus fort rebond de l’économie depuis 50 ans ». « On aura retrouvé le niveau d’activité pré-Covid au printemps 2022 » a-t-il également estimé, confortant les prévisions faîtes par la banque centrale au mois de décembre dernier. 


Le fait de la semaine

angela_merkel

Angela Merkel, a annoncé qu’elle quittera la tête de son parti, l’Union chrétienne-démocrate (CDU), en décembre, et ne se représentera pas comme chancelière en 2021.
Merkel a fait tout son possible pour faire croire que tout cela faisait partie du plan. Lors d’une conférence de presse au siège de la CDU à Berlin, la chancelière a déclaré qu’elle avait pris la décision de renoncer à la tête du parti il y a des mois – bien qu’elle ait admis que c’était un revirement majeur par rapport à sa précédente conviction que la chancelière devait être le chef du parti.

Hilbert is

Actualités

Catégories

Suivez nous

Icon mail

Press contact

Caroline Sabourdin & Clément Cohen-Tanugi
news@hilbert-is.com

Espace Partenaire

Pour accéder à votre espace partenaire, veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Espace Client

Pour accéder à votre espace client, veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Pays de résidence

Veuillez sélectionner le pays dans lequel vous résidez.

Contact

Me faire rappeler

Pays de résidence

Veuillez sélectionner le pays dans lequel vous résidez.

Pays de résidence

Veuillez sélectionner le pays dans lequel vous résidez.