La flambée des rendements sur le marché mondial

Hilbert Investment Solutions

Le graphique de la semaine

La flambée des rendements provoque des ravages sur le marché mondial
graph de la semaine newsletter 2 3 21-1

Les banques centrales, de l’Asie à l’Europe, ont intensifié leurs efforts pour calmer les marchés paniqués, en s’engageant à acheter plus d’obligations et en signalant plus d’arrangements politiques, après que les rendements des bons du Trésor américain ont atteint leur plus haut niveau en un an.

L’idée produit structuré d’Hilbert Investment Solutions


Les résultats d’Axa ont diminué pour l’année 2020 en raison de l’impact des sinistres en hausse avec la pandémie, qui a fait reculer l’assurance chômage. Cependant, les segments cibles (dommages des entreprises ; santé et prévoyance) ont tout de même continué de croitre et le ratio de solvabilité reste en hausse. Une proposition d’augmentation des dividendes à 1.43€/action aura lieu à la prochaine assemblée des actionnaires qui se tiendra le 29 Avril. En attendant, d’autres institutions sont également partisantes de l’achat notamment Kepler Chevreux, Société Générale (qui a mis l’action sur sa « premium list »), ou encore Crédit Suisse.

Option 2 tab

La phrase de la semaine

Elon 2

« Le Bitcoin et l’Ether semblent élevés ».

Elon Musk n’est plus la personne la plus riche du monde après la chute du cours de l’action Tesla de 8,6%, soit un recul de 15,2 milliards de sa valeur nette.

Ce recul, le plus important depuis septembre, a en grande partie été alimenté par les commentaires d’Elon Musk sur les prix du Bitcoin et de son rival l’Ether qu’il a donc jugé « trop élevés ». Des commentaires qui interviennent deux semaines après l’annonce de Tesla d’un investissement de trésorerie de 1,5 milliards de dollars dans le Bitcoin…


Le fait de la semaine

Biden

Le premier mois complet de présidence américaine de Joe Biden n’a pas été marqué par de véritables progrès pour le marché du travail, le coronavirus ayant freiné largement la croissance.

Néanmoins, les analystes estiment que le projet de loi d’aide de 1 900 milliards de dollars adopté par la chambre ce week-end est suffisamment important pour doper le PIB américain au-dessus de la tendance pré-pandémique d’ici le milieu de l’année.

Hilbert is

Actualités

Catégories

Suivez nous

Icon mail

Press contact

Caroline Sabourdin & Clément Cohen-Tanugi
news@hilbert-is.com

Espace Partenaire

Pour accéder à votre espace partenaire, veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Espace Client

Pour accéder à votre espace client, veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Pays de résidence

Veuillez sélectionner le pays dans lequel vous résidez.

Contact

Me faire rappeler

Pays de résidence

Veuillez sélectionner le pays dans lequel vous résidez.

Pays de résidence

Veuillez sélectionner le pays dans lequel vous résidez.