Embouteillage monstre sur le canal de Suez

Hilbert Investment Solutions

La photo de la semaine

Embouteillage monstre sur le canal de Suez

425 navires étaient coincés dans cet embouteillage maritime géant

Une fois n’est pas coutume, le graphique de la semaine fait place à la photo de la semaine. Le porte-conteneurs de la taille d’un gratte-ciel qui était bloqué dans le canal de Suez depuis une semaine a finalement été libéré ce lundi, le navire commençant à se diriger vers le nord. La mission de sauvetage spectaculaire visait à rouvrir l’une des principales artères commerciales du monde, qui voit passer près de 10% du commerce maritime mondial. Entre autres marchandises bloqués dans le bouchon figuraient 130 000 moutons. Les autorités locales ont annoncé qu’il faudrait trois jours pour résorber le trafic et que le canal serait d’ici là ouvert 24 heures sur 24.

L’idée produit structuré d’Hilbert Investment Solutions


L’opérateur espagnol Cellnex a annoncé ce mardi une augmentation rapide de capitalde 7 milliards d’euros au prix de 36,33€/action dans le but de racheter l’entreprise française Hivory. Depuis son introduction en bourse en 2015, c’est devenu l’opérateur mobile le plus important d’Europe en rachetant des actifs intéressants pour les investisseurs grâce à leur flux de trésorerie importants. Ce rachat d’actif devrait se produire d’ici 2025 puisque l’entreprise a prévu de dépenser encore 9 milliards d’euros. Depuis l’ouverture des marchés et après l’annonce e ce mardi, l’action a gagné 1,35%.


La phrase de la semaine

 » C’est la plus forte baisse du PIB depuis plus de trois cents ans » .

Rishi Sunak, le Chancelier de l’Echiquier, prépare déjà le terrain pour des hausses d’impôts prévues en 2023. Après avoir prolongé les mesures de soutiens en place jusqu’au mois de septembre, il a annoncé que cette générosité ne durerait pas. Il compte par exemple augmenter l’impôt sur les société de 19% à 25%. « Quand la reprise sera là, nous devrons commencer à réparer nos finances publiques, je veux être honnête » a-t-il expliqué devant la Chambre des communes.


Le fait de la semaine

Paris et sa région ont été privé de 15,5 milliards d’euros de recettes en 2020 par rapport à 2019 d’après les chiffres du Comité régional du tourisme.

En comparaison, il y a eu 33 millions de visiteurs en moins par rapport à l’année précédente et seuls 17 millions d’entre eux ont été accueillis dans la capitale. Pour illustrer cette chute historique du tourisme à Paris, le musée du Louvre et le domaine de Versailles ont vu leur fréquentation baisser respectivement de 72% et 76%. Un retour à la fréquentation de 2019 est espéré pour l’année 2022. 

Hilbert is

Actualités

Catégories

Suivez nous

Icon mail

Press contact

Caroline Sabourdin & Clément Cohen-Tanugi
news@hilbert-is.com

Espace Partenaire

Pour accéder à votre espace partenaire, veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Espace Client

Pour accéder à votre espace client, veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Pays de résidence

Veuillez sélectionner le pays dans lequel vous résidez.

Contact

Me faire rappeler

Pays de résidence

Veuillez sélectionner le pays dans lequel vous résidez.

Pays de résidence

Veuillez sélectionner le pays dans lequel vous résidez.