Croissance significative en vue pour Faurecia

Hilbert Investment Solutions

Le graphique de la semaine

Les cryptos monnaies au centre des ambitions

Les projets de développement de monnaies numériques des banques centrales sont très différemment avancés

L’essor du Bitcoin et des autres cryptos monnaies pousse les banques centrales à rapidement développer leurs propres monnaies numériques. En 2020, les Bahamas ont lancé le Sand dollar (le dollar de sable), pour rendre les paiements plus efficaces dans les 700 îles qui composent leur archipel. La Chine sera probablement l’un des prochains pays à les imiter après de nombreux tests pilotes auprès des consommateurs. Le sujet sera au cœur d’un événement organisé par la Banque des règlements internationaux cette semaine. Durant cet événement, des responsables de banques centrales discuteront de l’avenir des monnaies numériques.

L’idée produit structuré d’Hilbert Investment Solutions


Faurecia possède une perspective de croissance significative. L’entreprise vient tout juste de lancer plus de 400 millions d’euros d’obligations vertes, ce qui permet de renforcer son engagement dans la mobilité durable. De plus, Faurecia prévoit une croissance de plus de 500 points de base entre 2021 et 2025, portée notamment par un record de nouvelles commandes, ce qui ferait d’elle l’entreprise leader sur son secteur. De ce fait, l’entreprise prévoit de rétablir le versement de dividendes dans le but de traduire sa confiance en ses perspectives de croissance. Plusieurs analystes sont également favorables à l’achat de l’action tel que Kepler Chevreux, Oddo ou encore Morgan Stanley.


La phrase de la semaine

Hilbert Investment Solutions vaccine USA

« Je suis fier d’annoncer qu’au 58e jour de mon administration, nous aurons atteint mon objectif de vacciner 100 millions d’Américains. Nous sommes en avance de plusieurs semaines sur le calendrier ».

Avec 2,7 millions de doses administrées jeudi dernier, le bilan s’élevait même à 115,7 millions de doses au total selon les centres de contrôles et de prévention de la maladie américains. D’après les données communiquées le jour de l’inauguration, les USA avaient alors pratiqué16,5 millions d’injections. 


Le fait de la semaine

hilbert Investment Solutions Elon Musk newsletter

Le PDG de Tesla Elon Musk et son Directeur Financier Zach Kirkhorn se sont octroyés de nouveaux titres, devenant ainsi respectivement le « Technoking » (le roi de la Tech) et le « Master of Coin » ( le maître de la monnaie).

Ces titres ont été très officiellement notifiés par un document administratif adressé à l’autorité américaine des marchés financiers (SEC). Le texte précise tout de même que les deux hommes conservent leur poste respectif de Directeur Général et de Directeur Financier. 

Hilbert is

Actualités

Catégories

Suivez nous

Icon mail

Press contact

Caroline Sabourdin & Clément Cohen-Tanugi
news@hilbert-is.com

Espace Partenaire

Pour accéder à votre espace partenaire, veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Espace Client

Pour accéder à votre espace client, veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Pays de résidence

Veuillez sélectionner le pays dans lequel vous résidez.

Contact

Me faire rappeler

Pays de résidence

Veuillez sélectionner le pays dans lequel vous résidez.

Pays de résidence

Veuillez sélectionner le pays dans lequel vous résidez.