Croissance exponentielle d’Amazon

Hilbert Investment Solutions

Le graphique de la semaine

graphique de la semaine 15 février 2021
Contrairement à de nombreuses entreprises contraintes de revoir à la baisse leurs effectifs, Amazon a su profiter de la crise du Covid 19 pour créer plus de 500 000 emplois en 2020, dépassant pour la première fois le million d’employés.

Le focus produits structurés: les Autocalls


Les produits autocalls ont toujours été populaires sur le marché des produits structurés. Ils offrent de très bons rendements avec des risques raisonnables. Si les premiers autocalls payaient un retour cumulé au moment du rappel du produit, de nombreuses autres versions générant des revenus réguliers ont depuis vu le jour. Parmi elles on retrouve une version proposant un revenu fixe, versé à des dates connus à l’avance et d’un montant prédéfinit. En raison du risque très réduit qu’offre cette version, les rendements potentiels sont moins importants que pour d’autres variantes. Parmi ces autres variantes, on trouve les autocalls Phoenix. Les Phoenix permettent de percevoir ultérieurement des coupons qui auraient été manqués en raison de conditions de marché défavorables.
Pour une analyse complète de toutes les variantes, de toutes les options pouvant être inclues et des performances de ces produits autocalls, retrouvez notre article complet


La phrase de la semaine

Image Lagarde newsletter

 » Soyons lucides, nous ne retrouverons pas le niveau d’activité économique d’avant la pandémie avant mi-2022″ a averti Christine Lagarde, Présidente de la Banque centrale européenne. Elle a tout de même ajouté prévoir « une montée en puissance autour du milieu de cette année 2021, même si de nombreuses incertitudes existent ». 


Le fait de la semaine

image Bitcoin newsletter

Le Bitcoin a récemment atteint son plus haut niveau historique en affichant une valeur d’un peu plus de 48000$ !
Cette forte poussée est à mettre en relation avec l’investissement de 1,5 milliard de dollars dans la cryptomonnaie numéro 1 par Tesla. La marque de l’homme d’affaire Elon Musk, accessoirement l’homme le plus riche du monde, a également annoncé qu’elle acceptait désormais le Bitcoin comme moyen de paiement.

Hilbert is

Actualités

Catégories

Suivez nous

Icon mail

Press contact

Caroline Sabourdin & Clément Cohen-Tanugi
news@hilbert-is.com

Espace Partenaire

Pour accéder à votre espace partenaire, veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Espace Client

Pour accéder à votre espace client, veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Pays de résidence

Veuillez sélectionner le pays dans lequel vous résidez.

Contact

Me faire rappeler

Pays de résidence

Veuillez sélectionner le pays dans lequel vous résidez.

Pays de résidence

Veuillez sélectionner le pays dans lequel vous résidez.